Intimité, verdure et recharge étaient à l’honneur au NeoCon
Voici 5 éléments que nous avons retenus du NeoCon 218 et qui peuvent s’appliquer à votre environnement de travail.
Silence, s.v.p.!
Avec les espaces de travail à aire ouverte, il devient difficile de trouver un coin pour discuter plus sérieusement ou aborder un sujet délicat. Il existe maintenant des minibureaux pour une seule personne qui servent à travailler en silence, à faire un appel confidentiel ou à participer à des conférences web.
Les stations ressemblant à une banquette de resto capitonnée figurent aussi parmi les tendances pour rencontrer des collègues en retrait du brouhaha. En plus d’offrir des barrières visuelles et auditives, ces éléments s’intègrent facilement dans un espace de coworking.
Des poignées et des coins ronds
La modernisation du mobilier de bureau passe par les poignées! Ce sofa demande à être déplacé? Prenez-le par la poignée située sur le dessus. Ce pouf aussi? Et hop, par la poignée en tissu aux couleurs contrastantes! Cela facilite grandement la mobilité dans un grand espace, où le mobilier doit s’adapter en fonction du nombre de personnes présentes.
Les gens qui se heurtent souvent aux coins de table ont été entendus! Les coins ronds sont partout, cette année. Table, sofa, pouf, pupitre… tout est arrondi. Cela donne un look vraiment agréable et améliore l’ergonomie de l’espace.
Des meubles et des lampes branchés en tout temps
La connectivité se trouvant toujours au cœur de la vie de bureau, le mobilier répond à ce besoin avec encore plus d’ergonomie. Les tables et les lampes comprennent maintenant des stations de recharge sans fil, mais aussi des blocs intégrés pour se brancher à l’alimentation électrique de nos imprimantes, portables, etc. Ceux-ci sont conçus en fonction de leur réelle utilisation plutôt que d’être tous situés au même endroit.
Commentaires
Laisser un commentaire