Dites bonjour au confort grâce aux accessoires ergonomiques
Chaise
Pour être ergonomique, votre chaise doit être facilement réglable. Ajustez la hauteur du siège pour que vous soyez capable de poser vos pieds par terre, à plat. N’hésitez pas à vous procurer un repose-pieds si cela est nécessaire. Votre dossier devrait être légèrement incliné vers l’arrière (environ 5 degrés). Pensez également à ajuster les appuie-bras de façon à être confortablement assis sans qu’ils vous empêchent de glisser votre chaise sous votre bureau.
Ecran
Utilisez un support (fixe ou amovible) pour votre écran. Cela vous permettra de régler le positionnement de votre moniteur. Il devrait se trouver environ à la distance d’un bras de vous et être à la hauteur de vos yeux.
Clavier et souris
Optez pour un clavier plat ou mince afin de réduire l’inclinaison de vos poignets. Pour la même raison,
il est déconseillé de relever les pattes arrière de cet outil. Votre souris devrait se trouver très près du clavier. Assurez-vous que votre main demeure en ligne droite avec votre avant-bras. Un repose-poignets est toujours utile lorsqu’on utilise fréquemment le clavier et la souris. De plus, un support rétractable suspendu sous le poste de travail est souvent idéal pour adopter une bonne posture.
Téléphone
Si vous utilisez souvent le téléphone en multitâche, dotez-vous d’un casque d’écoute. La position
« épaule relevée et inclinaison du cou » qui sert à retenir le téléphone doit être évitée.
Du nouveau chez Oburo
Humberto Gutierrez rejoint l’équipe d’Oburo!
Après plus de 10 ans à œuvrer dans le secteur manufacturier, Humberto Gutierrez a fait le saut chez Oburo. Sa grande expérience dans l’industrie fait
de ce grand perfectionniste un véritable spécialiste des chaises. M. Gutierrez
est un passionné qui est toujours à l’écoute des clients. Lorsque vient le temps
de se ressourcer, il n’hésite pas à succomber à l’appel de la mer…
Commentaires
Laisser un commentaire