Adoptez une chaise de bureau ergonomique!
Le confort avant le look.
Un fauteuil à l’allure moderne fera peut-être belle figure à votre bureau, mais n’aidera certes pas à régler votre problème. Assurez-vous de choisir un modèle qui s’adapte bien aux formes de votre corps, maintient votre dos droit et vous permet de bouger librement. Votre position de travail doit également favoriser la circulation sanguine, l’une des clés de la productivité!
Un siège ferme et durable.
Privilégiez des coussins recouverts de cuir ou de tissu durable, qui conservent leur forme initiale et ne glissent pas. Arrêtez-vous également à un siège ayant une bonne profondeur et possédant une bordure arrondie qui permettra au sang de bien circuler dans les jambes.
Les fauteuils à réglages multiples.
Un ajustement personnalisé, permettant de régler votre chaise selon votre morphologie et le type de tâche que vous effectuez, est un élément essentiel de tout fauteuil ergonomique! Primordiale, la hauteur de la chaise doit s’ajuster afin que vos jambes forment un angle de 90° en position assise. Les accoudoirs doivent être réglables en hauteur et en largeur afin de vous permettre de former un angle droit au niveau du coude, tout en maintenant le poignet en ligne droite avec l’avant-bras. L’appui-tête doit également pouvoir s’ajuster et permettre de soutenir la tête et relaxer les muscles de la nuque.
Le fauteuil ne pourra pas tout changer à lui seul.
L’achat d’une chaise ergonomique est un bon début, mais même le meilleur des fauteuils ne pourra pas régler tous vos problèmes. Pensez à prendre quelques pauses pour vous étirer, vous lever et vous délier les jambes, centrez votre écran d’ordinateur afin que celui-ci se situe face à vous, utilisez un repose-poignet… et tenez-vous bien droit!
Commentaires
Laisser un commentaire