Le bonheur au bureau, vu par Daniel Sorovacu d’Endress + Hauser Canada

Décembre représente le moment idéal pour planifier de petits ou de gros changements en prévision de la prochaine année. Et bien que les résultats soient d’abord esthétiques, les bénéfices transcendent largement la simple apparence des lieux. À titre d’exemple, nous vous offrons aujourd’hui le témoignage de monsieur Daniel Sorovacu, directeur des opérations québécoises et directeur des ventes régionales pour Endress + Hauser Canada.

Quelque 20 ans après avoir emménagé dans les locaux de l’arrondissement St-Laurent à Montréal, monsieur Sorovacu et ses collègues étaient cette année mûrs pour du changement!

« Nous occupions la même bâtisse depuis un bon bout de temps et nous n’avions jamais fait de changement, souligne l’homme d’affaires. Notre mobilier avait un look qui datait des années 1990 et nos postes de travail étaient plutôt fermés, entourés de plusieurs cloisons très hautes. Au final, nous avions l’impression de travailler dans un petit espace, de manquer de place et d’avoir trop de meubles. Pour les employés, la situation n’était pas toujours des plus agréables et des plus motivantes. »

C’est donc à partir de ce constat que la direction a décidé de tout changer et de faire appel aux conseillers d’OBURO.

Place aux changements!

« Nous voulions créer un espace de travail plus convivial et plus chaleureux, et les conseillers d’OBURO nous ont permis d’atteindre cet objectif, confie monsieur Sorovacu. Nous avons trouvé un type de mobilier qui nous permet d’économiser de l’espace, et la séparation entre les différents postes de travail est plus basse, ce qui donne l’impression de travailler dans un endroit beaucoup plus ouvert, mais dans lequel les employés ont tout de même une certaine intimité. En plus, notre mobilier a été construit au Québec, une particularité à laquelle nous tenions beaucoup! »

Et le jeu en a valu la chandelle

Des changements se sont rapidement fait sentir au sein des différentes équipes de la filiale québécoise d’Endress + Hauser Canada.

« Les employés ont tout de suite semblé plus heureux, s’empresse de mentionner monsieur Sorovacu. Encore aujourd’hui, ils sont plus dynamiques et plus productifs. Si c’était à refaire, j’emploierais exactement la même démarche, sans aucune hésitation! »

Et si cette histoire était la vôtre? Communiquez avec un conseiller d’OBURO et optez pour le changement en 2012!

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles reliés